INTRODUCTION

Ce site est dédié à AIN-FRANIN, lieu de nos vacances heureuses. Il est consacré à tous ceux qui avant et après 1830 y ont vécu et l’ont développé, notamment aux premiers occupants de « La Mine », à mon oncle Camille Mugnier, son épouse Herminie Moxica et sa soeur Elvire, ma maman. Il nous permettra de partager avec nos enfants et nos amis connus et inconnus, d’innombrables anecdotes, heureuses le plus souvent, historiques quelquefois.

Il concrétise un désir ancien de Monique Vicedo-Bertier qui souhaitait formaliser les souvenirs de jeunesse d'une bande d'amis qui alors insouciants, profitaient pleinement de la joie de vivre qui régnait en Algérie avant le naufrage, de prolonger un peu leur vie dans un monde aujourd'hui désenchanté.

Je remercie mon époux Roger Vicedo pour son soutien, et ma fille Hélène, notre webmaster, qui cheville ouvrière du projet m'a secondée avec tenacité. C'est grâce à leur participation active que nous vous offrons ces quelques pages de souvenirs si précieux.

Ce site est sous copyright car il a nécessité plusieurs jours et heures de recherches dans différents centres d'archives ainsi que la consultation d'une documentation très importante dans les publications tant anciennes qu'actuelles.

La retouche et les compositions des photos et animations demandent également de longues heures de travail, respectez l'honnêteté intellectuelle.

Pour qu’il devienne plus vivant et attractif nous accueillerons avec intérêt toutes vos suggestions et tous renseignements complémentaires sur l’histoire de ces lieux et de son peuplement. Si vous notez des erreurs, merci de nous les signaler. Vos témoignages nous serons très précieux et resteront sous la seule responsabilité de leurs auteurs.